Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page

Formation Niveau 2 Plongée

Détails rapides

Pack 10 plongées (niveau 2) Prix par personne • Dès 16 ans
520

Formation en 10 plongées

Dans la limite des 20m, par palanquée de deux ou trois plongeurs, la pratique de la plongée en autonomie sans l’aide d’un moniteur fait partie des prérogatives d’un plongeur de niveau 2, majeur et ayant l’autorisation du directeur de plongée.

Il peut aussi plonger dans la zone des 40 mètres s’il est assisté d’un plongeur, de niveau 4 minimum.

Le niveau 2 permet également de poursuivre sa formation niveau 3 et ses formations Nitrox. Après avoir effectué 12 plongées en autonomie, il peut envisager la formation d’initiateur, premier niveau d’encadrement.

Pour ses plongées, il doit être équipé d’un gilet de stabilisation pour retourner à la surface et s’y maintenir, et doit disposer de moyens pour contrôler sa plongée et calculer sa décompression.

Au-delà de 20m, il doit être muni d’un détendeur de secours pour assister un autre plongeur en air sans partage d’embout. Le matériel est en location sur place.

Le PA20, adapté aux plongeurs qui souhaitent s’essayer en autonomie jusqu’à 20m, et le PE40 pour les plongeurs voulant aller jusqu’à 40m en étant assisté, sont les aptitudes de ce niveau. Certaines équivalences sont automatiques pour des organismes comme la CMAS, émetteur de cartes à face double qui les lient à la FFESSM. Ailleurs, les niveaux d’équivalence peuvent varier.

L’accès au niveau 2 nécessite une dizaine de plongées, d’être agé d’au moins 16 ans et d’être en possession du niveau 1.